On sait tous que la loi est stricte, particulièrement en
ce qui concerne la sécurité incendie
dans les entreprises. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de son importance
pour la protection des personnes et des biens.
Parmi les mesures de sécurité qui sont mises en place, on
retrouve le détecteur de fumée. La
loi exige l’installation de cet appareil dans les sociétés. C’est un dispositif
de prévention qui permet d’éviter les incendies et de protéger les personnes.
En cas de départ de feu, il émettra un bruit sonore qui informera le personnel
et les visiteurs à procéder à l’évacuation des lieux.
Un autre appareil très important, c’est l’extincteur. Il
est très utile pour maîtriser les flammes. Cependant, une mauvaise utilisation
peut entraîner de lourdes conséquences. C’est pour cette raison que les
réglementations exigent aux chefs d’entreprises de former leurs salariés sur la
manipulation des extincteurs. Une fois le stage terminé, ils deviendront
des équipiers de première intervention.
Pour finir, savez-vous que le Code du travail impose aux propriétaires
des bâtiments d’opter pour la pose des portes coupe-feu pour offrir une
meilleure protection à leurs employés ? Ils peuvent aussi installer un
dispositif de désenfumage pour évacuer la fumée et aider les personnes à quitter
les lieux en cas d’urgence.
Tout savoir sur les mesures de sécurité incendie dans les
entreprises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire