Je vous ai dit que la sécurité incendie est indispensable dans les entreprises recevant du public et les immeubles de grande hauteur. Toutefois, saviez-vous qu’elle était essentielle aussi dans les musées ? Si la réponse est non, ne vous en faites pas, car c’est le sujet de mon article d’aujourd’hui.
La mission principale d’un agent de surveillance consiste à veiller à la sécurité des biens conservés, du personnel et du public. Il s’assure que tout le monde respecte les consignes et fait des rondes de surveillance et vérifie que les dispositifs de prévention sont en bon état.
Pour ce qui est des œuvres d’art, les agents ont des consignes à respecter en cas d’incendie. Ils sont chargés de les évacuer rapidement. Les autres s’occupent de l’évacuation des personnes présentes. Ils savent aussi qui, ils doivent alerter en cas de problème, notamment les sapeurs-pompiers et les ambulanciers. Des matériels de prévention sont aussi mis à la disposition de tous, tels que les extincteurs, les sprinklers et alarmes, pour ne citer que ceux-là.
Notez qu’ils ont aussi une attestation de secourisme qui leur permet de dispenser les gestes de premiers secours aux victimes ou aux personnes malades dans le cadre de leur exercice.
La sécurité incendie dans les musées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire